Hedwig Hensel Wikipedia

Publish date: 2024-07-11

Hedwig Hensel Wikipedia – Le commandant s’est caché dans une ferme à six kilomètres de la frontière danoise, se faisant passer pour un ouvrier. La famille Höss attendait patiemment l’occasion optimale de fuir vers l’Amérique du Sud.

Annegret Höss, Hans Jürgen et Inge-Brigitt Brigitte sont sur un toboggan dans le jardin de la villa d’Auschwitz. L’Institut d’histoire du temps de Munich/Rainer Höss Nous prenons place dans une pièce faiblement éclairée qui jouxte sa résidence. Ayant mal aux pieds, Brigitte s’allonge sur un vieux canapé et se plaint. Hedwige, la femme du commandant, a tricoté l’étoile qui se trouve au-dessus du sapin de Noël, et je m’assois sur une causeuse moelleuse à côté.

Elle se souvient de la fois où ils se sont rendus chez eux pour s’enquérir, sa voix frémissante d’émotion. A table, ma sœur et moi étions assises. J’avais peut-être treize ans. La question criée par les soldats britanniques était : « Où est ton père ? La question « où est ton père ? a été répété à nouveau. Mon mal de tête est devenu insupportable. Je me suis échappé dans la nature, en sanglotant sous un arbre.

Je me suis forcé à me détendre. Mon mal de tête s’est calmé après que je me sois forcé à arrêter de pleurer. Cependant, par la suite, j’ai longtemps souffert de migraines. Vous disiez que mes migraines avaient cessé depuis quelques années, mais je les ressens depuis que j’ai reçu votre lettre.

L’intrigue se corse. Ma mère a emmené mon frère aîné, Klaus, avec elle. Les Britanniques l’ont sévèrement battu. De la pièce de l’autre côté du couloir, ma mère pouvait entendre ses cris d’agonie. Elle voulait assurer la sécurité de son fils, comme n’importe quelle mère le ferait, alors elle leur a dit que mon père était là où il était.

En pleine nuit, Alexandre rassembla une équipe et se dirigea vers la grange. Quelqu’un réveilla Höss. Le commandant, insista-t-il, n’était pas lui. Alexandre, convaincu d’avoir trouvé celle-là, insista pour voir l’alliance. Alexander a menacé de couper le doigt de Höss après que le commandant ait refusé de renoncer à la bague, en réponse à l’allégation de Höss selon laquelle elle était coincée. “Rudolf” et “Hedwige” étaient gravés à l’intérieur.

A son niveau d’ancienneté, le kommandant fut le premier à prendre conscience de l’ampleur du carnage d’Auschwitz. Les Américains l’interrogeèrent à Nuremberg après l’avoir reçu comme prisonnier. Après cela, Höss a été remis aux Polonais, qui ont porté plainte contre lui et l’ont finalement fait décapiter près des cimetières d’Auschwitz.

Hedwig Höss, la femme du milieu, est accompagnée d’Inge-Brigitt Brigitte, l’épouse de César, de Hans Jürgen, du fils de César, Heidetraud, et de la fille de Joachim César. L’Institut d’histoire du temps de Munich/Rainer Höss Hedwige et les enfants se trouvaient à leurs côtés.

Afin de se réchauffer, ils ont volé du charbon dans un train qui passait. Manquant de chaussures, ils se liaient les pieds avec des chiffons. Ils ont été évités car ils appartenaient à une famille associée au gouvernement nazi. La situation de la famille ne s’est améliorée que jusqu’à ce que Klaus trouve un emploi à Stuttgart.

Selon l’ingénieur, Brigitte lui aurait fait part de son père et de ses expériences à Auschwitz lors de leur vie en couple. Sa première réaction a été un « choc », admet-il. Cependant, au fur et à mesure que notre conversation avançait, j’ai compris qu’elle n’était qu’une victime comme tout le monde. Pendant tout ce temps, elle n’était qu’une petite fille. Elle est passée de riche à sans le sou.

Selon lui, ils avaient un « accord tacite et non écrit » pour garder secrète l’histoire de sa famille. “C’était une chose horrible, n’allons pas plus loin”, se souvient-il lui avoir dit. Nous devons cesser de nous attarder sur le passé et commencer à vivre pleinement notre vie. Vous n’en êtes pas responsable. Embrassez la liberté du fardeau de la culpabilité de votre père.

Wikipédia et Carrière

Ils ont déménagé à Washington, DC en 1972. Ensemble, Brigitte et son mari ont acheté une maison à Georgetown après que celui-ci ait accepté un poste de direction dans une entreprise de transport. Pour Brigitte, c’était l’occasion d’un nouveau départ.

Brigitte affirme qu’elle s’est intoxiquée avec son manager peu de temps après son embauche et a admis que Rudolf Höss était son père. Le gérant a informé le propriétaire du magasin. Comme Brigitte n’avait elle-même rien fait d’illégal, le propriétaire lui a dit qu’elle pouvait rester. Brigitte ignorait – du moins jusqu’à bien plus tard – que la propriétaire du magasin et son mari, également copropriétaire, étaient juifs. Il avait fui l’Allemagne nazie lors des événements de la Nuit de Cristal de 1938.

Être reconnue pour qui elle était en tant qu’individu, et pas seulement pour la fille de son père, a été un soulagement pour Brigitte. Elle a été employée pendant 35 ans, période pendant laquelle elle s’est occupée de notables de Washington, tels que les épouses de sénateurs et de membres du Congrès.

Le propriétaire de l’entreprise a montré son appréciation pour le dévouement et la diligence de Brigitte en protégeant son secret. Personne au travail ne connaissait toute la vérité sur la famille de Brigitte, à l’exception d’un autre manager.

Le propriétaire du magasin a contacté Brigitte une fois par mois après sa retraite, il y a quelques années, pour voir comment elle allait. Brigitte remarque : “Elle est très gentille.” Après cela, elle a arrêté de téléphoner il y a environ un an. Brigitte savait que le commerçant était parti en Israël et se demandait si, après toutes ces années, elle n’était pas devenue furieuse.

“Les gens changent”, remarqua-t-elle finalement. Outre le fait que la fille de Rudolf Höss réside en Virginie du Nord, il y a d’autres secrets de famille. À partir des années 1960, Hedwige se rendait périodiquement à Washington, DC, pour voir sa fille.

Hedwig Hensel Wikipedia

Les parents d’Hedwig Hoess, Ostwald Richard Hensel et Linna Florendine Hensel (née Kremtz), ont eu une fille nommée Hedwige en 1908. En 1929, alors qu’Hedwige avait 21 ans, elle épousa Rudolf Höss. Ils ont eu cinq enfants ensemble : Klaus Höss, Annegret Höss, Heidetraut Höss, Ingebrigitt Höss et Hans-Rudolf Höss alors qu’il était commandant du camp de concentration d’Auschwitz.

Ils ont élu domicile dans une villa adjacente au camp. Hedwige utilisait fréquemment le mot « paradis » pour décrire Auschwitz. Les Juifs ont été gazés après que leurs biens, notamment de la nourriture et des vêtements, aient été saisis dans leurs sacs. La 92e section de sécurité sur le terrain de l’armée britannique l’a appréhendée ainsi que son fils aîné lorsqu’ils ont été découverts vivant au nord de Flensburg.

Pendant six jours, ils ont été interrogés sur le sort de son mari, mais elle a insisté sur le fait qu’il était décédé à plusieurs reprises. Il finit par lui faire écrire son adresse, alors elle céda. Durant cette période, il fut employé comme ouvrier agricole sous le nom de Franz Lang. Sa détention a conduit à la libération d’Hedwig Hoess et de son fils. Dans sa quête d’un nouveau départ, Hedwige s’est remariée, a déménagé aux États-Unis et y est restée jusqu’à sa mort à l’âge de 90 ans.

Profil et Biographie

Brigitte Höss réside en Virginie du Nord dans une rue paisible entourée de feuillage. Après plus de 30 ans de service dans un salon de mode à Washington, DC, elle a pris sa retraite. Elle consacre une partie importante de sa journée à gérer les conséquences médicales de son récent diagnostic de cancer.

Transformer une caserne militaire polonaise décrépite en une usine de meurtres capable de massacrer deux mille personnes par heure était l’idée originale de Rudolf Höss. Le bilan des morts dans le camp atteignait 1,1 million de Juifs, 20 000 Tsiganes et des dizaines de milliers de prisonniers politiques polonais et russes à la fin de la guerre. Cela signifie que le père de Brigitte était l’un des meurtriers de masse les plus notoires de l’histoire de l’humanité.

Concernant « Hanns et Rudolf », lors des funérailles de Thomas Harding en 2006, il a été révélé que le grand-oncle Hanns Alexander avait été un chasseur de nazis. Cette découverte a incité Harding à se lancer dans sa quête personnelle.

Le livre de ce mois-ci est le résultat de six années de travail du journaliste (qui a la double nationalité britannique et américaine) qui a fouillé les archives et s’est entretenu avec des survivants. Harding, basé dans le Hampshire, en Angleterre, était copropriétaire de WV Observer (Simon & Schuster) de Shepherdstown, en Virginie occidentale, jusqu’à très récemment.

En faisant des recherches pour mon livre « Hanns et Rudolf », qui détaille la capture de Höss par mon grand-oncle Hanns Alexander, un juif allemand qui s’était échappé de Berlin dans les années 1930, je suis tombé sur sa résidence. Les recherches pour la retrouver ont pris fin après trois ans. Afin de mener l’entretien avec elle, nous vous demandons de ne pas fournir son nom de femme mariée ou toute autre information permettant de l’identifier.

Mais maintenant qu’elle a 80 ans, elle ne sait pas si elle devrait partager son histoire avec ses petits-enfants. Elle ne savait pas qu’elle était une victime impuissante de forces historiques monumentales sur lesquelles elle n’avait aucun contrôle. Est-il trop tôt pour penser à son arbre généalogique ? Sa peur de toujours être découverte se transmettra-t-elle à ses enfants ? Ou continue-t-elle à raconter son histoire même après sa mort ?

La rivière Sola, à quelques mètres d’Auschwitz, Rudolf Höss et ses enfants, 1940-1943. (Rainer Höss et l’Institut für Zeitgeschichte de Munich) Les Archives nationales de College Park abritent des documents personnels SS qui indiquent qu’Inge-Brigitt Höss est née dans une ferme près de la mer Baltique le 18 août 1933. La ferme où ses parents, Rudolf et Hedwig, se sont rencontrés était un refuge pour les jeunes Allemands préoccupés. avec des concepts d’utopie rurale et de pureté raciale. Avec deux fils et trois filles, Brigitte était l’enfant du milieu de cinq enfants.

Alors que son père gravissait les échelons des SS, la famille de Brigitte quitta la ferme pour s’installer dans une série de camps de concentration, notamment Dachau (où elle passa les années 1 à 5), Sachsenhausen (où elle passa les années 5 à 7) et enfin, Auschwitz (où elle a passé les années 7 à 11),

Alors qu’ils se préparaient à être exécutés dans les chambres à gaz, la famille a meublé leur maison avec des biens pris à d’autres captifs. Seul un jet de pierre séparait l’opulence de la misère. Pour montrer aux enfants les chevaux des écuries, le commandant les y emmenait le dimanche. Le chenil était un lieu de prédilection pour aller caresser les bergers allemands.

Des photos de l’étang et de la table de pique-nique du jardin sont disponibles. Pour les garçons, les détenus ont fabriqué d’énormes avions jouets dans lesquels ils pouvaient s’asseoir et rouler dans la cour. Les jolies troupes stationnées à la porte du camp étaient souvent l’objet de la convoitise des femelles.

Ce n’était un secret pour les enfants que papa contrôlait un camp de prisonniers. Leur jardin était entretenu par des hommes vêtus d’uniformes à rayures noires et blanches. À un moment donné, les enfants Höss ont fait semblant d’être des détenus, avec des étoiles jaunes et des triangles noirs épinglés sur leurs vêtements, et ils ont joué à un jeu de chat jusqu’à ce que leur père comprenne et intervienne.

Rudolf Höss et sa famille s’enfuirent vers le nord en avril 1945, alors que la guerre semblait toucher à sa fin. Ils se dispersèrent. Dans le village côtier de St. Michaelisdonn, sa femme a emmené les enfants et a cherché refuge au-dessus d’une ancienne usine sucrière.

ncG1vNJzZmiblaGyo77Em6Oon16bv3C0xJ2uop9dnbKvv8SlZLChm569prDImmY%3D